Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© 2016 by Erika Drolet

RENCONTRER NOS PROFS

FuFu

Eli, fondatrice de Solia

 

Question posée à Eli : Que signifie pour toi la collectivité?

 

« Bien que pour certains, je vis dans un monde imaginaire, j'ai espoir en l'humain et je vais faire tout mon possible pour ramener un sentiment de collectivité dans les projets qui m'animent et dans mon entourage. Donner sans s'attendre à recevoir, partager afin de faire une différence, transmettre son savoir et apprendre à aimer les autres sans jugement. »

 

Formation : 300 heures. Vinyasa : 25 heures. Danse Transe : 25 heures. Mobilité animale avec Nai'a Life : 25 heures. Yoga Fit avec Studio Queen : 75 heures. Ayur Yoga : 75 heures. Yin Yoga avec Yogacara : 25 heures. Multibarre avec Carly : 50 heures. Buti Yoga avec Buti et Sup, Fitness, Yoga SUP avec Paddle into Fitness.

Dédé

Dédé, enseignante, massothérapeute et coach de pole fitness

 

Pilier de la tribu depuis le début. Question posée à Dédé : Que signifie pour toi un mode de vie sain? 

 

« Pour moi, un mode de vie sain, c'est quelque chose qui se fait au quotidien. C'est surtout une question d'équilibre entre le corps et l'esprit, être à l'écoute, connaître nos besoins et nos limites, travailler avec qui on est et non contre qui on est. En résumé, être intégré avec la personne qu'on est. Pratiquer des activités physiques et manger de la nourriture qui nous rend heureux est la clé du succès.

 

Formation : Buti Yoga, Poundfit pro, Pcf1-certification, Canfitpro, Biomécanic coach export, Massothérapie MKO.

Émilie Larouche 

À venir 

Sarah

Sarah, enseignante, réceptionniste et thérapeute en soin énergétique 

 

Un pilier de la tribu depuis le début. Question posée à Sarah : Quelles sont tes habitudes de ressourcement?

 

« Mon endroit de ressourcement de prédilection est le bord de l'eau. Je médite, je prends le temps de respirer afin de faire le vide et m'inspirer pour mes pratiques de yoga. »

 

Formation : 200 heures. Hatha Yoga de l'Institut corps et âme : 60 heures. Power Yoga pour athlètes : 150 heures. Journey Danse.

Christine 

Christine, enseignante

 

Notre anglophone de la tribu. Question posée à Christine : Quelle activité permet de te ressourcer?

 

Pratiquer le yoga, prendre un bon bain chaud et faire des marches dans la nature. 

 

Formation : Thérapie de Yoga de 300 heures avec Source Yoga. Vinyasa de 200 heures avec Nai’a. Yin Yoga avec AYNI : 18 heures.

Annie

Annie, enseignante 

 

Nouvelle dans la tribu depuis quelques semaines. Question posée à Annie : Pourquoi le yoga?

 

« Après des années d’entraînement intense, après diverses blessures, j’ai découvert le yoga en 2013. Les bienfaits ont été immédiats : flexibilité et force accrue, stabilité et équilibre davantage présents. Ayant découvert une nouvelle relation avec mon corps, basée sur le senti, le respect, le contrôle et le dépassement, le yoga est rapidement devenu une réelle passion! Le calme, la détente et la respiration ont donné un nouveau souffle à mes journées. »

 

Formation : 200 heures Asthanga Vinyasa, à Mysore, auprès de Samyak 

Yoga.

Daniel 

J’ai reçu mon enseignement par Raghunath Cappo, dans la voie dévotionnelle du Bhakti-Yoga harmonisant corps, mental et esprit.   

 

Ici pour transmettre les connaissances authentiques de la lignée d’enseignants et sages qui ont mené à la pratique du yoga aujourd’hui. 

 

Ici pour offrir un cours style Vinyasa-Flow avec influences Ashtanga-Yengar.

 

Ici pour servir.

 

-Daniel-

 

Formations: 200 Hour Yoga Teacher Training (Supersoul Farm, Chatham, NY), YogaFIT (Niveau 1-2), Baccalauréat Kinésiologie (UQTR), Massothérapie (MKO)

Maryse

Le yoga c’est l’union; l’union entre le corps, le souffle et l’esprit. C’est apprendre à être présent, à l’écoute de son corps, tout en lui indiquant le chemin à suivre un jour à la fois. C’est apprendre par la respiration et les postures le contrôle de ses émotions et accepter ses limites physiques et mentales. Je suis professeure de Yoga Chakras, Kundalini et Tantra yoga, mais aussi de Vinyasa Yoga. Il y a quelques années, j’ai eu un accident vasculaire cérébral important (HSA). J’ai alors effectué un «reset» complet de ma vie. En quelques années je suis passée d’un diagnostique d’invalidité à professeure de yoga. Je veux apporter le meilleur de moi-même, et qu’ainsi, ensemble nous devenions le changement que nous voulons voir se manifester en ce monde. Je trouve dommage que le yoga ne soit perçu uniquement comme une gymnastique réservée à une élite, svelte, contorsionniste, nourrie d’herbes et d’eau! C’est faux, le yoga est accessible à (presque) tout le monde. Un jour à la fois, vous apprendrez à connecter votre corps, votre souffle et votre esprit et en découvrirez les bienfaits physiques et mentaux. Oui, une pratique régulière est souhaitable afin de maximiser les bénéfices, mais une fois ou deux par semaine valent mieux que rien du tout...Et faisons le pari que vous en redemanderez après quelques semaines ou mois de pratique. Namaste